Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

LILA GREEN

Rencontre avec Mme Ollivier, gérante de Lila Green, entreprise  spécialisée dans l’entretien écologique et la garde d’enfant intergénérationnelle située à Paris 16

 Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

 Je suis diplômée en droit international, antérieurement j’avais créé une association de tourisme chez l’habitant au Burkina Faso, j’ai également travaillé en tant que free-lance, puis pour un établissement de cautionnement de prêt immobilier.

 Je me suis lancée dans un parcours entrepreneurial par réelle conviction et pour passer mes idées, mes valeurs, j’ai besoin de croire en ce que je fais, et à mon sens, quand on se lance dans ce type de projet, il faut y apporter une valeur ajoutée. Ma démarche s’inscrit dans les valeurs sociétales et environnementales.

 Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

 L’activité repose sur l’entretien écologique de la maison et la garde d’enfants intergénérationelle.

 Concernant l’entretien écologique, nos produits sont labellisés écocert, cette labellisation garantie des produits formulés avec des bases végétales sans phosphate, sans colorant ni parfum de synthèse.

 Pour la garde d’enfants intergénérationnelle, nos intervenants sont des  seniors en activité ou jeunes retraités afin de favoriser la transmission.

 Nos valeurs : La consommation solidaire et responsable, valoriser la solidarité, valoriser l’expérience des seniors et favoriser l’apprentissage des éco-gestes du quotidien au travers de nos supports ludo-pédagogiques.

 Comment avez-vous connu la Plateforme RH de la Maison de l’Emploi de Paris ?

 En faisant mon étude de marché, j’ai pris contact avec la Maison de l’Emploi de Paris qui avait réalisé des études sur le secteur,  j’ai été mise en relation avec la plateforme par le biais de la responsable de l’observation de la MEP. Par la suite, j’ai assisté à un petit déjeuner sur les aides à l’embauche.

 Que vous apporte la plateforme RH aujourd’hui ?

Elle m’apporte des outils en ressources humaines très concrets, par exemple : les process pour le recrutement, le document unique, l’entretien professionnel… C’est d’utilité publique car les petites entreprises n’ont pas les moyens de faire appel à des cabinets spécialisés pour les accompagner au démarrage. De plus, nous avons l’occasion lors des petits déjeuners de rencontrer des intervenants de qualité très disponibles pour l’échange.

 Comment voyez-vous l’avenir du secteur ?

Les personnes désireuses d'entreprendre dans ce secteur doivent se professionnaliser et adopter des pratiques professionnelles afin que le secteur apparaisse comme légitime et crédible auprès des pouvoirs publics.

 L’agence Lila Green située au 27/29 rue Raffet 75016 Paris vous accueille du Lundi au Vendredi de 9h à12h30 et de 14h à 18h30.

 Contact : 01 77 11 24 14 ou 06 82 35 47 51

site: lilagreen.fr