Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

Comment renforcer et améliorer son processus de recrutement dans les SAP ?

23 juin 2016 / 9h30Plateforme RH SAP

Le secteur des services à la personne constitue un vivier créateur d’emplois, mais la problématique du recrutement reste un enjeu majeur.

Consciente des difficultés à obtenir un recrutement de qualité, la plateforme RH-SAP de PARIS  mobilise l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle du secteur pour vous informer sur « comment renforcer et améliorer son processus de recrutement dans les SAP ? »

Cette réunion aura lieu le 23 Juin 2016 de 9h30 à 12h30 au siège de l'EPEC, 209 rue Lafayette, 75010 Paris.

Nous aborderons les points suivants :

  1. La démarche du processus de recrutement : APEC - Martine GUILLEMOT-MAUDERLY
  • Identification et analyse du besoin 
  • Rédaction du profil et de l’offre d’emploi
  • Sourcing
  • Entretien de recrutement et supports

2. Les aides à l’embauche, les dispositifs et acteurs de l’emploi du territoire Parisien

  •  Les aides à l’embauche pour 2016
  • Formations et contrat de professionnalisation dans les SAP : Cible emploi - Mathieu RATEAU HOLBACH, IRSAP - Laurence JOUSSELIN, GIDEF - Claire FOUQUET
  • Les jeunes et les SAP : Mission Locale de Paris - Natacha MALATRA et le nouveau dispositif « Garantie Jeune » - Xavier BOURCIER
  • Les intermédiaires du recrutement : Gemploi - Sérap AYAZ, Bim Bam Job - Irène SOULAGES, EPEC/Plie - Juliette CARON

 Nous vous remercions de confirmer votre présence avant le 22/06/16 par courriel.

Vous pouvez vous inscrire à l'événement en remplissant le formulaire ci-dessous