Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

Retour sur la conférence au forum Paris pour l'emploi

Plateforme RH SAP

 La conférence  au forum "Paris pour l'emploi" a été animée par Guy LOUDIERE, Directeur de la formation et du développement de la Fédération a attiré plus d'une centaine de personne sur le stand.

Quatre intervenants y ont participés

-Annick BRAHIME, Chargée de développement de plate forme RH SAP Paris

- Didier CHÂTEAU, président du Groupe Générale des Services, président  de la Commission Formation du Syndicat des entreprises des services à la personne.

- Carole EDON LAMBALLE, directrice de Centre, Institut régional des services à la personne (IRSAP)

- Nathalie Maisonneuve, directrice Générale de la société Home Privilèges

Déroulé:

-Présentation des chiffres du secteur

-Présentation des 21 métiers SAP

-Questions aux intervenants:

  • M. CHATEAU  s'est exprimé sur les 1,2 millions d'emplois et a présenté comment ils interviennent en tant qu' acteurs du secteur.
  • Mme BRAHIME a  présenté la maison de l'emploi de Paris et le rôle de la plate forme RH SAP qui accompagne les dirigeants d'entreprises et associations de moins de 50 salariés. Elle a montré, comment cette offre de service vient renforcer le développement et l'action dans le secteur.
  • Mme EDON LAMBALLE, a informé sur les différents offres de formations accessibles pour la construction d'un parcours et/ ou évoluer dans ce secteur
  • Mme MAISONNEUVE, a manifesté  leur besoin de recrutement ,l'ensemble des postes  à pourvoir et le type de contrat proposé.

Ce tour de table a été alimenté par des échanges entre les intervenants qui ont apporté leurs regards d'"expert" sur les perspectives d'évolution plutôt encourageantes du secteur SAP.

Cette conférence s'est terminée par un échange de questions-réponses avec la salle.