Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

Retour sur l'atelier pratique sur le « Projet de loi Adaptation de la Société à la Vieillesse »

Plateforme RH SAP

La plateforme Ressources Humaines de la Maison de l’Emploi de Paris a organisé un atelier pratique sur le « Projet de loi Adaptation de la Société à la Vieillesse ». Une vingtaine de chefs d'entreprises du secteur des services à la personne ont participé à cet événement.

Cette rencontre a été co animée par Régis Granet de la Fédésap (Fédération française des services à la personne et de proximité) et Nathalie  GREGOIRE d’Afnor certification, le 17 Décembre 2015 dernier de 9h00 à 12h00,  dans les locaux de la DIRECCTE au 210 Quai de Jemmapes  75010 Paris.

Cet atelier avait  pour objectif d’informer les dirigeants d’entreprises et d’associations SAP sur les changements prévus par l’application de cette loi.

Ce qu'il faut retenir de cette matinée :

Après son adoption définitive par le Parlement le 14 décembre 2015, la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement a été promulguée le 28 décembre et publiée au Journal Officiel le 29 décembre. Elle vise à apporter plus de justice sociale et de protection aux personnes âgées en mobilisant l’ensemble des politiques publiques : transports, aménagements urbains, logement…. Elle a fait le choix de prioriser l’accompagnement à domicile.

Que prévoit donc cette loi ? Quelles sont les modifications attendues pour le secteur du service à la personne? Quelles seront les nouvelles obligations pour les structures SAP (rapport annuel, évaluations, projet de service)

Vous trouverez en pièce jointe l'ensemble des éléments abordés.