Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

GPEC, de la sensibilisation à l’appui conseil

MEP

La Maison de l’Emploi de Paris (MEP) a mené en 2009 une action de sensibilisation à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour les entreprises parisiennes de services à la personne, avec le soutien de la DDTEFP 75 et l’appui du cabinet Brigitte Croff Conseil et Associés.

Le 9 décembre 2009, se tenait un comité de pilotage élargi de l’action, à destination des partenaires du territoire et en présence des entreprises participantes, afin de dresser un bilan de l’action et d’en partager les enseignements.

Ainsi, l’action a permis :

  • La mobilisation de 29 entreprises pour un diagnostic individuel, en juin et juillet 2009
  • La mise en œuvre de quatre ateliers collectifs en octobre et novembre 2009, sur les thèmes du développement des compétences des dirigeants, du recrutement, de la fidélisation et de la formation des salariés, avec un noyau dur d’une dizaine d’entreprises participantes.
  • L’engagement  d’un premier groupe de quatre entreprises dans une action d’appui-conseil à la GPEC dès novembre 2009 (dans le cadre d’une convention inter-entreprises avec la DDTEFP 75, portée par la MEP) qui associe les dirigeants et les salariés.

Télécharger le support de restitution du comité de pilotage (format pdf : 685 ko)

Rendez-vous a été pris avec les entreprises le 25 février à la Maison de l’Emploi de Paris pour poursuivre la dynamique impulsée dans les services à la personne, lors de l’action de sensibilisation.