Maison de l'emploi de Paris

Agir ensemble pour l'emploi

Contrats de professionnalisation Technicien de maintenance en équipement de génie climatique

Clauses sociales

La Maison de l’emploi de Paris, en partenariat avec Pôle emploi, organise une session de recrutement pour 12 personnes éloignées de l'emploi. Les candidats retenus se verront proposer un parcours de formation en alternance de 18 mois constitué d'une Action de Formation Préalable à l’Embauche (action de pré-qualification) suivie de 12 contrats de professionnalisation pour préparer le  titre professionnel  de Technicien de maintenance en équipement de génie climatique.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des objectifs d'insertion de 7 entreprises titulaires de marchés publics de "climatisation, ventilation, chauffage" pour lesquels des clauses sociales ont été prévues.

Un dispositif en 2 temps

  • Une action de formation préalable au recrutement (AFPR), du 15 octobre au 14 décembre 2012
  • Un contrat de professionnalisation pour préparer le  titre professionnel  de Technicien de maintenance en équipement de génie climatique, titre de niveau 4, du 17 décembre au 4 avril 2012.

La formation a lieu au centre de formation GEFEN d’Alfortville (Val de Marne). Consulter la Fiche métier.

Profil des candidats

  • Avoir un niveau 3ème et le souhait de se former à un métier technique
  • Bonne présentation et bon sens du relationnel
  • Bonne condition physique (capacité à porter des charges, ne pas avoir le vertige)
  • Etre mobile géographiquement
  • Une 1ère expérience en électricité est souhaitée
  • Permis B souhaité

Par ailleurs, les candidats doivent répondre aux critères des clauses sociales : être demandeur d’emploi longue durée, bénéficiaire des minimas sociaux, jeune de moins de 26 ans sans qualification ou en CIVIS ou ANI, être reconnu travailleur handicapé ou sortir d’un contrat en structure IAE.

Positionner un candidat

Le positionnement se fait par les conseillers emploi / insertion, à partir d’un test de niveau et d’une fiche de candidature.
Pour obtenir ces éléments, contacter Martine Gonnetand, chargée de projet emploi : 01 48 11 28 09 / m.gonnetand@maison-emploi-paris.fr

En savoir plus

Contacter Martine Gonnetand, chargée de projet emploi : 01 48 11 28 09 / m.gonnetand@maison-emploi-paris.fr

Pièce(s) jointe(s):