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Plateforme RH SAP

Retour sur l'intervention d'OGUST

Le directeur associé d'OGUST, Mr Didier Humber et Mr Lorry Guedj, technico-commercial sont intervenus jeudi 9 novembre 2017 à la plateforme SAP de l'EPEC dans le 10ème arrondissement afin de présenter 2 thèmes :

- La plateformation du secteur des services à la personne, sans alliance point de salut !

- Les base et bonnes pratiques pour se lancer dans le e-commerce dans les services à la personne : site internet, outil e-commerce, visibilité de votre site web, publicité et communication

10 entreprises SAP parisiennes ont répondu présentes.

Plateforme RH SAP

Retour sur l'atelier "Aides et Mesures de l'emploi"

Mme Golinski Isabelle de Pôle Emploi Cardinet dans le 17ème arrondissement a présenté à 12 structures SAP les aides et mesures de l'emploi le jeudi 12 octobre de 10 à 12h.

Les dirigeants ont pu échanger sur les modalités de ces mesures, les délais, les process et les évolutions en cours.

Une liste de coordonnées de chaque service entreprise de chaque pôle emploi Paris leur a été fourni à cette occasion.

Plateforme RH SAP

Retour sur Innover dans les SAP

Une matinée sur "l'innovation dans les Services A la Personne" a été organisé en collaboration avec l'URSAP, les plateformes SAP locales, la FEDESAP et BGE Parif le 21 septembre de 9h30 à 13h dans les locaux de BGE Parif au 18, rue du temple, 75011 Paris.

Une soixantaine d'entreprises SAP d'Ile de France étaient présentes dont 7 adhérentes de la plateforme SAP de l'EPEC.

Après une conférence d'OGUST sur la plateformisation du secteur des SAP, 4 entreprises ont témoignés dont 2 entreprises de la plateforme, AUX PRO porté par le directeur de L'ESCARGOT et SECOURS EMPLOI.

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Retour sur la présentation de l'outil LISA

LISA est un outil de mise en lien des acteurs de la prise en charge développé dans le cadre de l'incubateur PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie) et porté par l'ARS (Agence Régionale de Santé) d'Ile de France.

La présentation de LISA a eu lieu à l'EPEC, au 209 rue La Fayette, Paris 10 mardi 12 septembre 2017 de 14h à 16h.

10 structures du territoire concerné (centre et nord de Paris) étaient présentes pour cette présentation faite par SESAN et toutes se sont créées un compte.

Plateforme RH SAP

Retour sur l'atelier "Gérer son entretien de recrutement"

L'atelier "Gérer son entretien de recrutement" s'est déroulé mercredi 19 juillet au sein de l'EPEC au 209 rue La Fayette dans le 10ème.

Cet atelier interactif  a réuni 8 dirigeants d'entreprise et a permis de nombreux échanges sur la posture du recruteur, les questions à poser et à ne pas poser.

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Retour sur l'atelier des SAP dans le secteur du handicap

La plateforme RH SAP a organisé au sein de l'EPEC au 209 rue la Fayette Paris 10, une matinée dédiée au handicap le 5 juillet 2017.

Handéo, après des rencontres riches en échange, a animé cette matinée :

- Mr Cyril Desjeux, directeur de l'observatoire national des aides humaines d'Handéo nous a présenté les nombreuses études d'Handéo et les chiffres du handicap sur Paris.

- Marika Lefki, correspondante d'Handéo à Paris nous a expliqué son rôle et ses actions.

- Golda Bloch, chargé de mission Cap'Handéo nous a présenté la certification Handéo.

- Aurélie Pierre-Leandre, chargée de développement Handéo a animé la matinée.

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Retour sur les job-dating du 29 juin 2017

En partenaire avec pôle-emploi, la plateforme RH SAP a organisé 4 job-dating sur 4 agences pôle -emploi sur une 1/2 journée.

11 structures SAP adhérentes à la plateforme RH SAP ont participé à cet événement et ont proposés 53 postes dont 37 en CDI.

La Plateforme  RH SAP a identifié et arrêté les entreprises «recruteuses » du secteur d’aide des services à la personne et a fait remonté leurs besoins aux agences pôles-emploi qui se sont chargés du sourcing.

 

 

 

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Retour sur l'atelier présentation de la Charte Nationale Qualité SAP et de la Certification NF Service

Rendue obligatoire par la loi ASV, la Charte Nationale Qualité SAP est un premier pas vers une démarche qualité continue avant la certification.

Cet atelier a eu lieu au sein de l'EPEC, au 209 rue La Fayette, Paris 10, le mardi 25 avril de 9h30 à 12h30.

19 dirigeants de structure étaient présents et ont participé activement aux échanges.

Des propositions d'amélioration de la Charte Nationale Qualité (CNQ) ont été proposé à l'intervenant de la DGE qui en a pris note.

Plateforme RH SAP

Retour sur l'atelier "Comment mener son évaluation interne ?"

Avec la loi ASV du 28 décembre 2015 : le passage du régime de l’agrément à l’autorisation implique que les organismes de services à la personne concernés sont désormais reconnus établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), ils sont donc soumis au Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF) ainsi qu'à une obligation d’évaluation interne.

Cet atelier avait pour but de guider les dirigeants dans la manière de mener leur évaluation interne.

Il s'est déroulé le 28 mars 2017 dans les locaux de l'EPEC au 209 rue La Fayette Paris 10 et a réuni 15 structures. 

Vous trouverez en pièce jointe le support de l'intervention, les recommandations de l'ANESM et la liste des personnes qualifiées sur Paris.

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